Soupe taco à la dinde hachée – La racine rôtie

1
Soupe taco à la dinde hachée – La racine rôtie

Soupe de tacos à la dinde hachée avec des haricots noirs, du maïs et des légumes frais pour une soupe riche en protéines, faible en gras et délicieuse! Cette recette de soupe saine est facile à préparer en grandes quantités pour préparer les repas des soirs de semaine.

Deux grands bols en bois de soupe de tacos à la dinde hachée avec des tranches d'avocat sur le dessus, prêts à manger.

Nous avons tous mangé de la soupe taco, mais avez-vous essayé la soupe taco à la dinde hachée ?

Lorsque le concept m’est venu, j’ai eu l’impression d’avoir eu un moment d’eurêka.

Une recette classique de soupe taco implique généralement du poulet, mais j’aime utiliser de la dinde hachée pour un certain nombre de raisons.

Tout d’abord, il nécessite moins de préparation ou de tracas que le poulet (pas de hachage !) Pour une préparation rapide, il est très maigre, ce qui le rend idéal pour ceux qui suivent leurs macros ou sont des mangeurs conscients, et j’adore son goût !

Rien contre le poulet (c’est clair que je suis fan), j’adore mélanger des recettes classiques en utilisant différents ingrédients.

Pour ceux qui accordent la priorité à l’obtention de suffisamment de protéines tout en maintenant l’équilibre entre les glucides et les graisses, cette délicieuse recette de soupe à la dinde hachée est de l’or massif.

Semblable à ma soupe de tortillas au poulet Instant Pot, cette délicieuse soupe riche en protéines est juste engloutie dans des vibrations de tacos.

Pleine de vos saveurs traditionnelles de tacos sous forme de soupe avec des éclats de texture délicieuse du maïs et des haricots, cette recette de soupe facile est merveilleuse toute l’année, en particulier pendant les mois froids d’hiver.

La meilleure partie est que ce repas simple en une seule casserole se réunit rapidement avec peu de nettoyage. La majorité des ingrédients sont des incontournables du garde-manger !

Photo inclinée de deux bols en bois de soupe taco avec des cuillères en or.

Discutons des ingrédients frais nécessaires à la préparation de cette copieuse recette de soupe aux tacos.

Ingrédients pour la soupe taco à la dinde hachée :

Huile d’avocat: Utilisée pour faire sauter les légumes et dorer la viande, nous utilisons de l’huile d’avocat. L’huile d’avocat a un point de fumée élevé, ce qui la rend idéale pour la cuisson à haute température. L’huile d’olive marche aussi ici.

Des légumes: L’oignon, l’ail et les poivrons sont les légumes frais qui donnent à cette recette de soupe saine une grande saveur audacieuse avec un soupçon de douceur.

Dinde hachée maigre : La protéine de choix ici, nous utilisons de la dinde hachée pour une soupe saine faible en gras. N’hésitez pas à utiliser du poulet haché, du bœuf haché maigre, des poitrines de poulet ou des cuisses de poulet au lieu de la dinde hachée.

Haricots noirs et maïs : En ajoutant des touches de texture sucrée croquante et de texture douce et spongieuse, le maïs et les haricots apportent des saveurs savoureuses et de la chaleur à la soupe. Si vous ne faites pas de maïs, n’hésitez pas à le sauter et à utiliser une autre boîte de haricots noirs, de haricots pinto ou de haricots rouges. N’hésitez pas non plus à ajouter une boîte supplémentaire de haricots pour une soupe au piment.

Liquide: Le bouillon est composé de bouillon de poulet et de tomates concassées. J’utilise moins de liquide qu’une recette de soupe standard pour lui donner une sensation épaisse et copieuse, mais vous pouvez toujours ajouter plus de bouillon de poulet pour l’éclaircir si vous aimez beaucoup de bouillon.

Assaisonnements : Poudre de chili, cumin moulu, sel de mer et poivre noir. Ces assaisonnements sont tout ce dont vous avez besoin pour un bouillon outrageusement savoureux. Si vous avez sous la main un mélange d’assaisonnement pour tacos maison, n’hésitez pas à l’utiliser !

Adaptations de recettes :

  • Utilisez 1 cuillère à café de poudre d’ail au lieu de l’ail frais si vous le souhaitez.
  • Remplacez les tomates broyées par des tomates rôties au feu en conserve, de la sauce tomate ou de la sauce enchilada si c’est ce que vous avez sous la main.
  • Ajoutez une boîte de piments verts si vous les aimez ! Je fais souvent ça.
  • Pour une soupe taco crémeuse, ajoutez 1/2 tasse de crème épaisse ou de fromage à la crème à la soupe.
  • Bien que je recommande toujours d’utiliser de l’oignon frais lorsque cela est possible, 2 cuillères à café de poudre d’oignon fonctionnent comme un remplacement à la rigueur.
  • Pour un peu de chaleur, ajoutez 1/2 cuillère à café de flocons de piment rouge ou une pincée de poivre de Cayenne à la soupe.
  • Le bouillon de légumes et le bouillon de bœuf remplacent le bouillon de poulet.
Grand pot de soupe taco à la dinde hachée avec une louche servant une boule de soupe.

Maintenant que nous connaissons les ingrédients simples de cette soupe savoureuse, allons-y !

Comment faire une soupe de tacos à la dinde hachée :

Faites chauffer l’huile d’avocat dans une grande casserole (comme une Four néerlandais ou marmite) à feu moyen-vif.

Ajouter l’oignon haché et faire sauter, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il commence à ramollir, environ 3 minutes.

Incorporer le poivron et l’ail hachés et cuire 1 à 2 minutes.

Cuisson de l'oignon et du poivron dans une grande marmite

Ajouter la dinde hachée et utiliser une spatule pour la couper en petits morceaux. Incorporer la poudre de chili, le cumin moulu et le sel de mer jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.

Oignon, poivron, dinde hachée et épices cuisant dans une grande marmite.

Transférer les haricots noirs, le maïs, le bouillon de poulet et les tomates concassées (le reste des ingrédients) dans la casserole et bien mélanger. Couvrir et porter la soupe à pleine ébullition. Une fois à ébullition, réduisez le feu à une douce bulle et faites cuire pendant 10 à 30 minutes (plus la soupe cuit longtemps, plus les saveurs se développeront).

Oignon, poivron, dinde hachée, assaisonnement pour tacos, poivre noir et maïs dans une grande casserole
Tomates broyées sur haricots noirs, maïs, dinde, oignons et poivrons, le bouillon de poulet étant versé dans la casserole.
Marmite de soupe taco à la dinde hachée, prête à cuire.

Servez la soupe de tacos à la dinde hachée avec vos garnitures à tacos préférées, comme de l’avocat en dés, du fromage râpé, des oignons verts, de la crème sure, des quartiers de citron vert, du pico de gallo ou de la salsa au choix, des croustilles de tortilla ou des croustilles de maïs, etc.

Je ne vais pas mentir, j’ai en quelque sorte pris l’habitude de mettre des pancakes sur la soupe (concept similaire au pain de maïs), donc il y a toujours cette option.

Conservez les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 5 jours.

Pot de soupe de tacos à la dinde hachée avec une louche pour en retirer.

Comme la plupart des soupes, ragoûts et recettes de chili, cette soupe taco est encore plus savoureuse le lendemain (et les 3-4 jours suivants). Préparez-le à l’avance pour la préparation des repas pour de meilleurs résultats.

Cette recette de soupe copieuse donne quatre portions de soupe (environ 2 tasses par portion), donc si vous cherchez plus de portions ou des portions plus grosses, doublez la recette. Vous ne regretterez pas d’avoir des restes sous la main pour que toute la famille en profite !

Si vous préparez des repas pour cette recette, vous pouvez mesurer 4 portions individuelles et conserver la soupe dans des récipients de préparation de repas à apporter au travail pour les déjeuners.

Assurez-vous de choisir vos garnitures préférées pour un délicieux repas.

Deux bols en bois de soupe taco avec des tranches d'avocat sur le dessus.  La moitié d'un avocat frais sur le côté et une serviette bleue sur fond blanc.

Bien que vous puissiez préparer cette recette de soupe taco facile dans une mijoteuse ou faire de la soupe taco instantanée, la recette se prépare si rapidement sur la cuisinière que je pense que la faire sur la cuisinière est la plus logique.

Si vous cherchez des recettes de soupe plus faciles à déguster tout au long de la saison des soupes, jetez un coup d’œil à celles-ci !

Recettes de soupe plus saines :

Profitez de cette recette de dîner facile et copieuse tous les soirs de la semaine!

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat

  • 1 oignon jaune, coupé en dés

  • 1 poivron vert, haché

  • 1 lb de dinde hachée maigre

  • 4 gousses d’ail, hachées

  • 1 cuillère à soupe de piment en poudre

  • 1 cuillère à café de cumin moulu

  • 1 cuillère à café de sel de mer, au goût

  • 1 boîte (15 oz) de haricots noirs, égouttés

  • 1 tasse de maïs surgelé ou 1 boîte de maïs

  • 2 à 4 tasses de bouillon de poulet*

  • 1 boîte (15 oz) de tomates broyées

Pour servir:

  • Tranches d’avocat

  • Fromage râpé

  • Tortillas ou Chips

  • Crème aigre

Instructions

    1. Faites chauffer l’huile d’avocat dans une grande casserole (comme un faitout ou une marmite) à feu moyen-vif.

    2. Ajouter l’oignon haché et faire sauter, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il commence à ramollir, environ 3 minutes. Incorporer le poivron et l’ail hachés et cuire 1 à 2 minutes.

    Cuisson de l'oignon et du poivron dans une grande marmite

    3. Ajoutez la dinde hachée et utilisez une spatule pour la couper en petits morceaux. Incorporer la poudre de chili, le cumin moulu et le sel de mer jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.

    Oignon, poivron, dinde hachée et épices cuisant dans une grande marmite.

    4. Transférer les haricots noirs, le maïs, le bouillon de poulet et les tomates concassées (le reste des ingrédients) dans la casserole et bien mélanger. Couvrir et porter la soupe à pleine ébullition.

    Tomates broyées sur haricots noirs, maïs, dinde, oignons et poivrons, le bouillon de poulet étant versé dans la casserole.

    Une fois à ébullition, réduisez le feu à une douce bulle et faites cuire pendant 10 à 30 minutes (plus la soupe cuit longtemps, plus les saveurs se développeront).

    Marmite de soupe taco à la dinde hachée, prête à cuire.

    5. Servez la soupe de tacos à la dinde hachée avec vos garnitures à tacos préférées, comme de l’avocat en dés, du fromage râpé, des oignons verts, de la crème sure, de la salsa au choix, des croustilles de tortilla ou des croustilles de maïs, etc.

    Pot de soupe de tacos à la dinde hachée avec une louche pour en retirer.

Remarques

*Utilisez 2 à 4 tasses de bouillon selon l’épaisseur ou la fluidité de votre soupe. J’utilise 2 tasses de bouillon parce que j’aime que la soupe ait une ambiance épaisse et copieuse.

Information nutritionnelle

Portion 2 tasses

Quantité par portion

Calories 360Graisse totale 7gGras saturé 1gGras insaturés 3gCholestérol 81mgSodium 1105mgLes glucides 35gGlucides nets 24gFibre 11gDu sucre 8gProtéine 37g

Ce message contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que je touche une petite commission sur les articles que vous achetez sans frais supplémentaires pour vous.

messages similaires

Leave a Reply