Recette Mayo Épicée – Amour et Citrons

1
Recette Mayo Épicée – Amour et Citrons

Vous avez besoin de cette recette de mayonnaise épicée dans votre vie ! Crémeux et acidulé, avec un délicieux coup de pied, ce condiment simple égaie les sushis, les tacos et plus encore.




Il serait difficile d’exagérer à quel point j’aime la mayonnaise épicée. Peut-être pouvez-vous comprendre? C’est crémeux, c’est piquant, c’est plein d’épices ardentes. Comment peux-tu ne pas vous voulez le manger sur des sushis, sans parler des tacos, des hamburgers végétariens ou des frites ?

Comme beaucoup de gens, j’ai d’abord commencé à manger de la mayonnaise épicée au restaurant, mais depuis des années, j’en prépare moi-même à la maison. C’est tout simplement trop bon pour économiser pour quand vous sortez manger, et c’est aussi super facile à faire ! Ma recette demande quatre ingrédients de base, ceux que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger : mayo, sriracha, jus de citron vert et un peu d’huile de sésame grillé. Cela ne prend qu’une minute ou deux pour se mélanger. Qu’est-ce que tu attends?


Pot de mayonnaise à côté de bols de sriracha, d'huile de sésame, d'une moitié de citron vert pressé et de cuillères à mesurer en argent

Ingrédients de la recette Mayo épicée

Voici ce dont vous aurez besoin pour faire cette recette de mayonnaise épicée :

  • Mayo, bien sûr! Mon plus gros conseil pour cette recette est de choisir une mayonnaise de bonne qualité. C’est l’ingrédient principal de cette sauce, vous allez donc vraiment la goûter. J’aime Mayo Kewpie et Mayonnaise à l’huile d’avocat de Sir Kensington. Sir K’s fait un super mayonnaise végétalienne aussi. Vous pouvez également faire votre propre mayonnaise végétalienne en utilisant cette recette.
  • sauce piquante sriracha – Il ajoute du piquant à cette recette de mayonnaise épicée !
  • Jus de citron vert frais – Pour la brillance et la saveur.
  • Huile de sésame grillé – Il ajoute une profondeur de saveur de noisette à cette sauce simple.

Retrouvez la recette complète avec les mesures ci-dessous.

Comment faire de la mayonnaise sriracha

Ma méthode pour faire de la mayonnaise épicée est aussi simple que de mélanger ces quatre ingrédients ! Commencez par les mesures indiquées dans la recette ci-dessous. Ensuite, goûtez et ajustez la sauce à votre goût. Ajoutez plus de sriracha si vous préférez une sauce plus épicée, ajoutez plus de citron vert si vous la voulez plus brillante ou mélangez de la mayonnaise supplémentaire si vous voulez apprivoiser la chaleur. Avec un peu de peaufinage, il sera facile de trouver un équilibre de saveurs que vous aimez !


Mayo épicée dans un bol avec une cuillère

Comment utiliser la mayonnaise épicée

Vous pouvez conserver la mayonnaise épicée dans un récipient hermétique ou un bocal au réfrigérateur pendant environ 4 jours. C’est donc une excellente sauce à garder à portée de main pour égayer des repas simples. Voici quelques-unes de nos façons préférées de l’utiliser :

On l’adore aussi sur les okonomiyaki maison ou le tofu croustillant au sésame.

Comment aimez-vous utiliser la mayo sriracha ? Faites-moi savoir dans les commentaires!


recette mayonnaise épicée

Sauces et trempettes préférées

Si vous aimez cette recette de mayonnaise épicée, essayez ensuite l’une de ces délicieuses sauces ou trempettes :

Mayonnaise épicée

Temps de préparation: 5 minutes

Temps total: 5 minutes

Sert 4

Cette recette de mayonnaise épicée à la sriracha est un moyen rapide et facile d’égayer les sushis, les tacos, les hamburgers et plus encore! Retrouvez nos suggestions de service préférées dans le post ci-dessus.

  • ½ Coupe Mayonnaise
  • 2 cuillères à soupe Sriracha
  • 1 cuillère à café jus de citron vert frais
  • cuillère à café huile de sésame grillé
  • Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, la sriracha, le jus de lime et l’huile de sésame. Goûtez et ajustez selon vos envies.

  • Utilisez-le comme sauce pour ces bols à sushi, ce sushi végétalien ou votre recette de sushi préférée. Trouvez plus de suggestions de service dans le post ci-dessus.
messages similaires

Leave a Reply