Recette d’épinards sautés – Amour et citrons

2
Recette d’épinards sautés – Amour et citrons

Ma recette incontournable d’épinards sautés ! Soyeux, à l’ail et brillant de citron, c’est un délicieux plat d’accompagnement ou un ajout aux pâtes, aux œufs, aux bols de céréales et plus encore.




Lorsque vous faites bien sauter des épinards, c’est si bon que vous avez envie de le manger tout droit sorti de la poêle. Les feuilles sont tendres, soyeuses et brillantes de citron, et elles ont une morsure savoureuse et aillée. C’est un excellent plat d’accompagnement végétarien autonome (et vous auriez du mal à en trouver un qui soit plus rapide ou plus facile !), Mais il peut également être utilisé dans une frittata, un bol de céréales, des pâtes ou un sandwich. Bref, si vous ne maîtrisez pas encore l’art des épinards sautés parfaits, c’est le moment. Cette recette d’épinards sautés est simple, polyvalente et savoureuse. Apprenez à le faire et manger vos légumes verts sera un jeu d’enfant.


Épinards frais sur un torchon blanc à côté de citrons, d'huile d'olive, d'ail et de sel

Ingrédients de la recette d’épinards sautés

Voici ce dont vous avez besoin pour faire cette recette d’épinards sautés :

  • épinards frais, bien sûr! J’utilise souvent des bébés épinards pour faire cette recette, bien que les épinards mûrs fonctionnent bien aussi. Si vous avez de plus grandes feuilles d’épinards, assurez-vous d’enlever les tiges épaisses et dures avant de poursuivre la recette.
  • Huile d’olive extra vierge – Il aide les épinards à devenir tendres et soyeux pendant la cuisson.
  • Ail – Il ajoute une morsure savoureuse.
  • Jus de citron frais – Pour la luminosité.
  • Et sel et poivre – Pour faire éclater toutes les saveurs !

Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter l’ail et cuire jusqu’à ce qu’il soit parfumé, environ 30 secondes, puis ajouter les épinards et le sel, et cuire, en remuant, jusqu’à ce que les épinards soient juste flétris, 1 à 2 minutes. Retirez la casserole du feu et mélangez les légumes verts avec un filet de citron. Ensuite, assaisonnez au goût avec du sel et du poivre. C’est ça!

Retrouvez la recette complète avec les mesures ci-dessous.


Épinards sautés dans une poêle avec une cuillère en bois

Comment servir des épinards sautés

Cette recette d’épinards sautés est un délicieux plat d’accompagnement pour n’importe quel repas. Associez-le à des pâtes comme les fettuccine Alfredo ou un macaroni au fromage maison, à une soupe copieuse comme la soupe aux haricots noirs ou au chili, ou à une protéine simplement cuite comme le tofu croustillant au sésame.

Vous pouvez également ajouter des épinards sautés à des plats et des recettes plus grands. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer:

Comment aimez-vous servir les épinards sautés? Faites-moi savoir dans les commentaires!


recette épinards sautés

Plus de bases végétariennes préférées

Si vous avez aimé apprendre à faire sauter des épinards, essayez ensuite de cuisiner l’un de ces légumes :

épinards sautés

Temps de préparation: 2 minutes

Temps de cuisson: 3 minutes

Temps total: 5 minutes

Sert 4

Cette recette d’épinards sautés est un plat d’accompagnement rapide et facile ou un délicieux ajout aux pâtes, frittatas et plus encore. Trouvez mes suggestions de service préférées dans le post ci-dessus!

  • 2 cuillères à café huile d’olive extra vierge
  • 1 gousse d’ail, haché
  • 5 onces épinard
  • ¼ cuillère à café sel de mer
  • Quartier de citron, pour presser
  • Poivre noir fraichement moulu
  • Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter l’ail et cuire pendant 30 secondes, ou jusqu’à ce qu’il soit parfumé mais pas du tout doré. Ajouter les épinards et le sel et cuire, en remuant, pendant 1 à 2 minutes, ou jusqu’à ce que les épinards soient juste flétris.

  • Retirer du feu et assaisonner au goût avec du jus de citron et du poivre noir fraîchement moulu.

messages similaires

Leave a Reply