Recette de sandwich au fromage grillé – Amour et citrons

1
Recette de sandwich au fromage grillé – Amour et citrons

Bienvenue au fromage grillé 101 ! Lisez la suite pour apprendre à faire un sandwich au fromage grillé avec un extérieur croustillant et doré et un centre fondant à chaque fois.




Si vous vous demandez comment faire un sandwich au fromage grillé, Jack est votre homme. Il en fait un si souvent que nous avons une poêle à grilled cheese dédiée dans notre cuisine. Il a vu un million d’expériences de fromage grillé en son temps –mayo sur le pain ou beurre ramolli ? Fromage américain ou suisse ?– qui l’ont tous aidé à élaborer ce qui, à notre avis, est LA MEILLEURE recette de fromage grillé. C’est incroyablement simple, mais cela donne un sandwich indéniablement appétissant. Ce grilled cheese est croustillant et doré à l’extérieur et délicieusement fondant au milieu (tu vois ce cheese pull là-haut ?!). La soupe aux tomates pour servir est facultative, mais fortement recommandée.


Ingrédients de la recette du fromage grillé

Ingrédients de la recette de fromage grillé

Prêt à maîtriser cette recette de fromage grillé? Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Bon pain – Mon type de pain préféré pour cette recette est le pain au levain, car j’adore le piquant qu’il ajoute au sandwich. Je vous recommande vivement de l’essayer, mais si vous êtes un puriste du fromage grillé ou si vous ne gardez pas de levain sous la main, le pain blanc ordinaire fonctionnera également ici.
  • Mayonnaise – Pour l’extérieur du pain ! Il l’aide à cuisiner avec un extérieur croustillant et magnifiquement doré.
  • Moutarde de Dijon – Ce n’est pas totalement traditionnel, mais c’est TELLEMENT délicieux, ajoutant une subtile saveur acidulée.
  • Le beurre – Pour la casserole.
  • Et le fromage, bien sûr! J’aime utiliser un combo de deux fromages différents pour donner au sandwich un goût plus riche. Vous vous demandez lesquels sont les meilleurs ? Continue de lire!

Quel est le meilleur fromage pour grilled cheese ?

Ok, honnêtement, vous pouvez faire un excellent sandwich au fromage grillé avec tous les types de fromage qui fondent bien, de la mozzarella au havarti en passant par le Monterey Jack ou le pepper jack. MAIS j’ai quelques favoris, et je pense qu’ils distinguent vraiment cette recette.

  • Cheddar fort – Pour moi, c’est un grilled cheese incontournable ! Vous ne pouvez tout simplement pas battre son goût prononcé de noisette. Il fond aussi magnifiquement. J’aime l’associer à l’un des deux fromages ci-dessous.
  • Gruyère ou raclette – Ces deux fromages sont des types de fromage suisse de style alpin. Ce sont des fondants inégalés, et chacun est salé et noisette, avec un peu de funk. Associés au cheddar, ils créent un sandwich qui a la nostalgie gluante d’un fromage grillé classique, mais avec un peu plus de complexité. Entre les deux, je n’ai pas pu choisir de favori. Choisissez celui qui est facilement disponible dans votre épicerie !

Retrouvez la recette complète avec les mesures ci-dessous.


Sandwich au fromage grillé dans une poêle en fonte

Comment faire un sandwich au fromage grillé (Mes meilleurs conseils !)

Voici notre méthode simple pour préparer un sandwich au fromage grillé :

  1. Étendre la mayonnaise à l’extérieur du pain. Pas de beurre ! La mayonnaise aide le pain à dorer incroyablement bien dans la poêle, créant un croquant appétissant lorsque vous mordez dans le sandwich. Cela donne également au sandwich une saveur plus riche. Tartiner l’intérieur d’une tranche de pain d’une couche de moutarde de Dijon.
  2. Ajouter le fromage râpé. Je trouve que le fromage râpé fond plus uniformément qu’une tranche de fromage. (Bien sûr, si vous choisissez d’utiliser un type de fromage plus doux, comme le brie, vous devrez le trancher.) Utilisez-en suffisamment pour créer un petit monticule de fromage râpé sur une tranche de pain, généralement de 1 à 2 onces. de chaque type de fromage. Placez l’autre tranche de pain sur le dessus, côté mayonnaise vers l’extérieur !
  3. Choisissez la bonne poêle. Nous aimons utiliser la fonte car elle crée un magnifique brunissement à l’extérieur du sandwich. À la rigueur, l’antiadhésif fonctionne aussi !
  4. Allez bas et lentement. Je n’augmente pas ma chaleur plus haut que moyen-bas. Si la poêle devient trop chaude, le pain brûlera avant que le fromage ne fonde.
  5. Couvrir la casserole. Ajouter suffisamment de beurre pour napper le fond du moule. Ensuite, ajoutez le sandwich et COUVREZ la poêle. Le couvercle emprisonnera la vapeur dans la poêle, aidant à faire fondre le fromage pendant que le pain grille. Cuire de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le pain soit doré. Retourner et cuire, à couvert, sur l’autre face.
  6. Ajustez la chaleur au besoin. Baissez-le si le pain dore trop vite !

Lorsque le pain est doré des deux côtés et que le sandwich est plein de fromage fondant, retirez-le de la poêle. Trancher (en triangles, s’il vous plaît !) et servir !

Variantes de recettes

Nous aimons cette recette telle qu’elle est écrite, mais si vous avez envie de la changer, hé! Vous faites vous! Voici quelques idées pour vous aider à démarrer:

  • Changer le fromage, évidemment! Remplacez le gruyère par de la fontina ou du gouda, utilisez du cheddar à 100 % ou saupoudrez de fromage bleu pour plus de funk. Comme je l’ai dit plus haut, tout bon fondeur y va !
  • Ajouter des légumes. Ajoutez un peu d’épinards sautés, des oignons caramélisés, du brocoli cuit à la vapeur haché, des poivrons rouges rôtis ou des tomates rôties.
  • Ajouter des fruits. Pour des sandwichs au fromage grillé vraiment gastronomiques, utilisez un mélange de gruyère et de fromage brie avec des pommes tranchées finement ou une couche de confiture de figues.
  • Des cornichons, s’il vous plait ! Ajoutez des oignons rouges marinés, des radis marinés ou des jalapeños marinés pour une touche de saveur amusante.
  • Soyez impertinent. Remplacez la moutarde par une autre sauce que vous aimez ! Le pesto, par exemple, est fantastique sur un sandwich avec de la mozzarella et du fromage provolone.

Faites-moi savoir quelles variantes vous essayez!


recette de fromage grillé

Plus de recettes au fromage préférées

Si vous avez aimé apprendre à faire un sandwich au fromage grillé parfait, essayez ensuite l’une de ces recettes au fromage :

Fromage grillé

Sert 1

Apprenez à faire le MEILLEUR sandwich au fromage grillé! Cette recette facile donne un fromage grillé avec un extérieur croustillant et doré et un milieu gluant, fondant et au fromage. Délicieux avec une soupe de tomates !

  • 2 tranches pain au levain
  • Mayonnaise
  • Moutarde de Dijon
  • 1 à 2 onces fromage cheddar fort râpé, selon la taille de votre pain
  • 1 à 2 onces gruyère râpé ou fromage à raclette, selon la taille de votre pain
  • Le beurre, pour la casserole
  • Placer les tranches de pain sur une planche à découper et tartiner le dessus d’une fine couche de mayonnaise. Retourner une tranche de pain et tartiner l’autre face de moutarde de Dijon. Étalez le cheddar et les fromages Gruyère ou Raclette sur la moutarde, puis placez l’autre tranche de pain sur le fromage, côté mayo vers l’extérieur.

  • Faites chauffer une poêle antiadhésive ou en fonte à feu moyen-doux et faites fondre suffisamment de beurre au fond de la poêle pour l’enrober. Placer le sandwich dans la poêle, couvrir et cuire pendant 2 à 3 minutes, ou jusqu’à ce que la tranche de pain inférieure soit dorée et croustillante. Retourner, remettre le couvercle et cuire jusqu’à ce que l’autre tranche de pain soit dorée et que le fromage soit fondu, 1 à 3 minutes. Réduire le feu à doux si le pain devient trop brun avant que le fromage ne soit complètement fondu.

  • Trancher et servir.

messages similaires

Leave a Reply