Que servir avec du poulet Marsala

2
Que servir avec du poulet Marsala

Vous êtes-vous déjà demandé quoi servir avec du poulet marsala ? Eh bien, ne vous posez plus la question, car il s’avère qu’il y a tellement d’accompagnements incroyables pour ce copieux plat italien. De plus, nous en avons toute une liste pour vous faire saliver.

Avant de nous plonger dans les détails du type de saveurs que vous devriez rechercher lorsque vous essayez de faire chanter du poulet marsala, découvrons un peu plus sur ce plat de poulet populaire.

Qu’est-ce que le poulet marsala ?

Le poulet Marsala est un plat traditionnel italo-américain qui se compose de poulet frit cuit dans une riche sauce Marsala crémeuse, avec des champignons et des herbes. Le poulet est tranché finement, avant d’être doré dans l’huile d’olive à feu vif.

Il est ensuite retiré de la poêle et les champignons sont ajoutés, ainsi que le vin Marsala, qui réduit, et le bouillon de poulet, la crème et le persil.

Le poulet Marsala est une sorte de nourriture succulente et riche qui est si satisfaisante, en particulier pendant les mois les plus froids de l’année. De plus, comme tout est cuit dans une seule poêle, c’est très facile à faire et le nettoyage après est un jeu d’enfant.

D’où vient le poulet marsala ?

Le nom «Marsala» est tiré du vin utilisé dans le plat, qui provient de «Marsala», la ville de la province de Trapani, en Sicile.

Le plat lui-même est basé sur l’italien typique escalope plats – viande finement tranchée, farinée et frite, puis cuite dans une sauce. On pense que ce type de cuisine peut avoir des origines françaises, inspirées par la grande communauté française qui s’est installée en Sicile dans les années 1800.

Le poulet marsala est vraiment devenu populaire aux États-Unis au XXe siècle grâce aux immigrants siciliens.

Qu’est-ce que Marsala ?

Marsala est un vin fortifié de Sicile. Il a une saveur de noisette et de caramel qui le rend parfait pour aromatiser les plats salés. Il est également utilisé en pâtisserie.

Marsala a des notes de fruits secs (pensez à l’abricot ou au raisin sec) ainsi que de la noix, de la vanille, du miel ou même du tabac. Il se décline en secco, semi secco ou dolce (sec, légèrement sucré ou sucré).

assiette de poulet marsala

Que servir avec Poulet Marsala

Vous ne savez pas quoi servir avec le Poulet Marsala ? Ne vous inquiétez pas, nous avons rassemblé 21 accompagnements incroyables parmi lesquels choisir.

Plus de recettes que vous pourriez apprécier

Interactions avec le lecteur

messages similaires

Leave a Reply