Poêlée de chou à la dinde hachée – La racine rôtie

0
Poêlée de chou à la dinde hachée – La racine rôtie

Cette poêle de dinde hachée et de chou avec des oignons caramélisés se prépare rapidement pour des repas sains en semaine. Vous ne devinerez jamais que ce repas savoureux et nutritif est composé de seulement 6 ingrédients de base !

Poêle en acier inoxydable pleine de dinde hachée et de chou avec du sriracha arrosé sur le dessus et saupoudré de persil

L’inspiration pour cette recette vient d’un mélange de mon chou caramélisé au bacon et de mon bœuf haché et chou en une casserole.

Dans mon esprit, vous ne pouvez pas vous tromper avec de la viande et des légumes pour un repas copieux et nutritif. La saveur neutre du chou en fait une victoire pour cuisiner avec à peu près n’importe quoi !

Cette simple poêle de dinde hachée et de chou ne nécessite que 6 ingrédients de base, mais elle est très savoureuse.

De plus, il est facile de le personnaliser à votre guise en ajoutant divers légumes ou sauces.

Cette recette donne deux portions si vous ne mangez que cette recette exacte, ou 4 portions si vous ajoutez des plats d’accompagnement tels que du riz cuit à la vapeur ou des légumes rôtis, de la salade, etc.

Si vous avez une grande casserole, vous pouvez doubler la recette pour préparer les déjeuners ou les dîners en semaine. Assurez-vous simplement d’avoir un récipient assez grand pour contenir beaucoup de choux.

Poêlon en acier inoxydable de dinde hachée, oignons, chou, sauce piquante et persil frais, prêt à servir.

Cette recette prend un peu plus de temps à préparer que votre repas standard de 30 minutes préparé dans une poêle, car l’oignon et le chou nécessitent plus de temps de cuisson pour une texture et une saveur parfaites.

Ce que je préfère dans la recette, c’est qu’elle est si facile à faire. J’irais jusqu’à dire que c’est totalement infaillible, donc même les novices en cuisine y trouveront un grand succès.

Vous pouvez facilement effectuer plusieurs tâches pendant la cuisson des oignons et du chou, car les légumes ne nécessitent pas beaucoup de surveillance.

Poêlée de dinde hachée et de chou finie, prête à manger.

Discutons des ingrédients sains simples nécessaires pour faire de cette recette facile une réalité.

Ingrédients pour la dinde hachée et la poêle au chou :

Huile d’avocat: Utilisée pour faire sauter l’oignon et le chou, l’huile d’avocat a un point de fumée élevé, ce qui la rend idéale pour la cuisson à haute température.

Oignon & Ail : Nous cuisinons l’oignon à la perfection caramélisée pour maximiser la saveur, rendant ce plat si riche et savoureux malgré sa faible teneur en matières grasses et en glucides. Les gousses d’ail fraîches sont hachées et ajoutées pour plus de saveur.

Chou: Le chou ajoute du volume au repas, le rendant agréable, copieux et satisfaisant. Vous pouvez également utiliser du chou rouge si vous préférez.

Dinde hachée maigre : Pour une recette de dîner riche en protéines et faible en gras, nous utilisons de la dinde hachée dans ce délicieux repas. N’hésitez pas à l’échanger contre du bœuf haché maigre ou du poulet haché.

Aminés à la noix de coco : Apportant une petite touche asiatique au repas, les aminos à la noix de coco ajoutent de la douceur et de la saveur umami. Vous pouvez l’échanger contre de la sauce teriyaki maison, de la sauce teriyaki du commerce, de la sauce soja faible en sodium ou du tamari.

Sel de mer: Ajouter du sel de mer au goût. Si vous utilisez de la sauce soja, vous n’aurez probablement pas besoin d’ajouter plus de sel.

Pour servir:

J’aime arroser un peu de sriracha sur la dinde hachée et le chou pour un petit coup de pied.

Vous pouvez servir ce repas avec des plats d’accompagnement supplémentaires comme du riz cuit à la vapeur ou des légumes rôtis, ou ajouter plus de légumes dans la poêle.

Si vous faites des produits laitiers, vous pouvez servir avec du fromage râpé comme le parmesan, le cheddar, le gouda, etc. La crème sure, la salsa et l’avocat sont également d’excellentes options.

Ajouts facultatifs :

  • Ajoutez n’importe lequel de vos légumes copieux préférés comme les carottes, les poivrons, le brocoli ou le chou-fleur.
  • Cuire 4 à 6 tranches de lardons épais en utilisant la graisse fondue pour cuire la recette. Vous pouvez saupoudrer le bacon croustillant cuit sur le dessus une fois que tout est terminé.
Gros plan sur la dinde hachée cuite, les oignons caramélisés et le chou dans une poêle.

Maintenant que nous avons couvert la liste des ingrédients sains, allons-y !

Comment faire une poêle de dinde hachée et de chou :

Chauffez l’huile d’avocat dans une grande poêle (une grande poêle de 12 pouces avec un rebord profond est recommandée !) ou une grande casserole à feu moyen-vif.

Ajouter l’oignon émincé et cuire jusqu’à ce que l’oignon ait ramolli, environ 5 minutes.

Cuisson des oignons à la poêle

Transférer le chou tranché dans la poêle, remuer du mieux que vous pouvez (il débordera) et couvrir avec un couvercle. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le chou soit flétri et que beaucoup de liquide suinte, environ 10 à 15 minutes.

Chou tranché cru dans une poêle avec des oignons à cuire.

Retirer le couvercle et créer un espace au centre de la poêle pour ajouter la dinde hachée et l’ail.

Dinde hachée crue au centre d'une poêle avec du chou cuit et des oignons autour.

Laissez la dinde dorer pendant quelques minutes sans la toucher, puis utilisez une spatule pour la casser en petits morceaux et l’incorporer au chou et à l’oignon.

Dinde hachée, chou et oignon cuits dans une poêle.

Versez les aminos à la noix de coco (ou les aminos liquides ou la sauce soja) et remuez bien.

Verser les aminos de noix de coco dans la poêle avec la dinde hachée, le chou et les oignons.

S’il reste encore beaucoup de liquide au fond de la poêle, poursuivez la cuisson à feu vif, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la sauce ait atteint l’épaisseur désirée.

Servez cette poêle de chou de dinde hachée avec n’importe quel choix d’accompagnements et vos garnitures préférées (comme du fromage râpé, des tranches d’avocat, de la sauce piquante, de la salsa, de la crème sure, etc.) et profitez-en !

Conservez les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 5 jours.

Fermez la poêle avec de la dinde hachée et du chou à l'intérieur.

Et c’est tout! Une recette de dîner sain rapide et facile qui ne nécessite pratiquement aucun effort de préparation. Préparez ce repas à faible teneur en glucides chaque fois que vous recherchez un dîner nourrissant qui vous procurera de l’énergie.

Si vous aimez les plats à la poêle, essayez également ces délicieuses recettes santé!

Repas à la poêle plus sains :

Repas à la poêle pour toujours!

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat

  • 1 oignon jaune de taille moyenne, tranché

  • 1 tête de chou vert, tranchée

  • 1 lb de dinde hachée

  • 3 gousses d’ail, hachées.

  • 2 à 3 cuillères à soupe d’aminos de noix de coco*

  • Sel de mer et poivre noir au goût

Instructions

    1. Faites chauffer l’huile d’avocat dans une grande poêle (une grande poêle de 12 pouces avec un rebord profond est recommandée !) ou une grande casserole à feu moyen-vif.

    2. Ajouter l’oignon émincé et cuire jusqu’à ce que l’oignon ait ramolli, environ 5 minutes.

    Cuisson des oignons à la poêle

    3. Transférez le chou tranché dans la poêle, remuez du mieux que vous pouvez (il débordera) et couvrez avec un couvercle. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le chou soit flétri et que beaucoup de liquide suinte, environ 10 à 15 minutes.

    Chou tranché cru dans une poêle avec des oignons à cuire.

    4. Retirez le couvercle et créez un espace au centre de la poêle pour ajouter la dinde hachée et l’ail. Laissez la dinde dorer pendant quelques minutes sans la toucher, puis utilisez une spatule pour la casser en petits morceaux et l’incorporer au chou et à l’oignon.

    Dinde hachée, chou et oignon cuits dans une poêle.

    5. Versez les aminos à la noix de coco (ou les aminos liquides ou la sauce soja) et remuez bien.

    Verser les aminos de noix de coco dans la poêle avec la dinde hachée, le chou et les oignons.

    S’il reste encore beaucoup de liquide au fond de la poêle, poursuivez la cuisson à feu vif, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la sauce ait atteint l’épaisseur désirée.

    6. Servez cette poêle de chou de dinde hachée avec n’importe quel choix d’accompagnements et vos garnitures préférées (comme du fromage râpé, des tranches d’avocat, de la sauce piquante, de la salsa, de la crème sure, etc.). Et apprécie!

    Poêlée de dinde hachée et de chou finie, prête à manger.

Remarques

*Remplacez les acides aminés à la noix de coco par de la sauce soja à faible teneur en sodium ou des acides aminés liquides. Assurez-vous de goûter le repas avant d’ajouter plus de sel si vous faites ce remplacement, car le soja peut contenir suffisamment de sel.

Conservez les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 5 jours.

Information nutritionnelle

Rendement 2

Portion 1 sur 2)

Quantité par portion

Calories 589Graisse totale 26gGras saturé 6gGras insaturés 5gCholestérol 200mgSodium 1235mgLes glucides 43gGlucides nets 27gFibre 16gDu sucre 27gProtéine 55g

Ce message contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que je touche une petite commission sur les articles que vous achetez sans frais supplémentaires pour vous.

messages similaires

Leave a Reply