La recette d’aujourd’hui pour le pain de malt à l’ancienne est basée sur une ancienne recette BeRo de pain de malt sultanine, qui est riche, sombre et magnifiquement collant.
Un pain de thé britannique traditionnel classique

La recette d’aujourd’hui pour le pain de malt à l’ancienne est l’une de mes préférées. Il est basé sur une vieille recette BeRo pour le pain de malt sultanine, et ce pain magnifique, collant, riche et fruité s’améliore plus vous le laissez longtemps.
J’ai fait un pain le week-end et je l’ai laissé dans le garde-manger prêt à recevoir de copieuses quantités de beurre pour notre souper «Clocks Back Sunday Tea Tray», au coin du feu.
Pendant que je parle de Extrait de malt, qui est l’ingrédient héros de ce pain de malt à l’ancienne, est-ce que quelqu’un d’autre se souvient avoir reçu une cuillerée d’extrait de malt chaque semaine quand il grandissait ?

J’ai adoré ça et je n’ai jamais pensé à “prendre mes médicaments” quand il s’agissait de ça ! En plus de l’extrait de malt, j’ai été élevé avec des pains de malt – nous en avions toujours dans le garde-manger.
Il s’agissait généralement de petits spongieux commerciaux, bien que maman ait commencé à fabriquer les siens et ils ont rapidement remplacé ceux fabriqués dans le commerce.
Maman a fait la sienne à partir d’une recette de son ancien livre de cuisine BeRo, sur laquelle est basée la recette d’aujourd’hui, comme je l’ai mentionné ci-dessus, bien que j’aie ajouté du thé chaud au mien à la place de l’eau.

C’est TELLEMENT une recette facile, semblable à un pain de thé, mais avec le extrait de malt ajoutée. Je viens d’ajouter des raisins secs à ma recette, comme l’ancienne recette BeRo, mais vous pouvez également ajouter des fruits secs mélangés et des écorces pour une version plus fruitée.
L’extrait de malt se trouve facilement dans toutes les pharmacies, mais aussi dans les magasins diététiques tels que Hollande et Barrett. Il est toujours considéré comme un ingrédient sain riche en vitamine B, fer, calcium et potassium.

Sur le plan positif, c’est une recette très bien comportée qui est sans gras et qui n’a jamais échoué. La recette est partagée ci-dessous et j’espère que vous l’aimerez autant que nous – n’hésitez pas à me faire savoir si vous la faites ! Karine

Notes et substitutions
- Utilisez un mélange de fruits secs pour une version plus fruitée, ou toute combinaison de raisins secs, de raisins secs et de cassis.
- Les fruits secs tels que les cerises, les canneberges, les abricots, etc. ne fonctionnent pas vraiment bien dans cette recette de pain de malt classique – c’est un pain de thé noir et collant traditionnel, et non un gâteau aux fruits.
- POUR CONGELER : Envelopper de papier sulfurisé, puis de papier d’aluminium. Pour servir, décongeler 5 h à température ambiante.

Liste de courses
- Beurre ou huile pour graisser
- 150 ml de thé noir chaud
- 175 g d’extrait de malt, plus un supplément pour le glaçage
- 60 g de sucre muscovado foncé
- 200g de raisins secs
- 2 gros œufs, battus
- 250g de farine ordinaire
- 1 cuillère à café de levure chimique
- ½ cuillère à café de bicarbonate de soude

Plus de recettes de pain de thé



Plus de recettes BeRo



Épinglez-moi pour plus tard

Recette du pain de malt à l’ancienne

Pain de malt à l’ancienne
Rendement:
12 tranches
Temps de préparation:
15 minutes
Temps de cuisson:
50 minutes
Temps total:
1 heure 5 minutes
La recette d’aujourd’hui pour le pain de malt à l’ancienne est l’une de mes préférées. Il est basé sur une vieille recette BeRo pour le pain de malt sultanine, et ce pain magnifique, collant, riche et fruité s’améliore plus vous le laissez longtemps.
J’ai fait un pain le week-end et je l’ai laissé dans le garde-manger prêt à recevoir de copieuses quantités de beurre pour notre souper «Clocks Back Sunday Tea Tray», au coin du feu.
Ingrédients
-
Beurre ou huile pour graisser
-
150 ml de thé noir chaud
-
175 g d’extrait de malt, plus un supplément pour le glaçage
-
60 g de sucre muscovado noir
-
200g de raisins secs
-
2 gros œufs, battus
-
250g de farine ordinaire
-
1 cuillère à café de levure chimique
-
½ cuillère à café de bicarbonate de soude
Instructions
1. Chauffer le four à 150 C/130 C ventilateur/gaz 2. Tapisser et graisser un moule à pain antiadhésif de 900 g avec du papier sulfurisé.
2. Versez le thé chaud dans un bol à mélanger avec l’extrait de malt, le sucre et les raisins secs. Bien mélanger, puis ajouter les œufs battus.
3. Versez la farine, puis incorporez rapidement la levure chimique et le bicarbonate de soude et versez dans le moule préparé. Cuire au four pendant 50 minutes jusqu’à ce qu’ils soient fermes et bien gonflés. Pendant qu’il est encore chaud, badigeonner avec un peu plus de malt pour glacer et laisser refroidir.
4. Retirer du moule après 20 minutes. Ce pain de malt devient merveilleusement collant après 2 à 5 jours. Envelopper dans du papier sulfurisé et du papier d’aluminium et conserver dans une boîte hermétique. 5. 5. Servir tranché et beurré.
Remarques
Utilisez un mélange de fruits secs pour une version plus fruitée, ou toute combinaison de raisins secs, de raisins secs et de cassis.
Les fruits secs tels que les cerises, les canneberges, les abricots, etc. ne fonctionnent pas vraiment bien dans cette recette de pain de malt classique – c’est un pain de thé noir et collant traditionnel, et non un gâteau aux fruits.
GELER:
Envelopper de papier sulfurisé puis de papier d’aluminium. Pour servir, décongeler 5 h à température ambiante.
Information nutritionnelle
Rendement 12
Portion 1
Quantité par portion
Calories 233Graisse totale 3gGras saturé 1gGras trans 0gGras insaturés 2gCholestérol 34mgSodium 68mgLes glucides 47gFibre 1gDu sucre 28gProtéine 5g
